Test de la Sailnovo 12 œufs

La couveuse automatique Sailnovo 12 œufs est un excellent modèle de grande qualité et peut-être le meilleur dans la catégorie des couveuses de petite capacité. Nous l’avons donc ajoutée sans hésitation à la sélection des meilleures couveuses automatiques actuelles. Elle est pratique, fiable et performante, et son achat comblera les acheteurs exigeants

Couveuse Automatique Sailnovo 12 œufs

Cous trouverez ci-dessous rassemblées, les principales caractéristiques techniques de la couveuse automatique Sailnovo 12 œufs avant de voir en détail notre test :

couveuse-automatique-sailnovo-12-œufs

Caractéristiques :

  • Capacité : 12 œufs
  • Plage de température : NC
  • Type d’œufs : poules, canards, oies, pigeons, caille…
  • Poids : 1,62 kg

5étoiles

 

Voir le Prix sur Amazon

Modèle de grande performance, la couveuse automatique Sailnovo 12 œufs est une couveuse automatique de petite capacité mais offrant un vrai confort d’utilisation et une vraie qualité de conception.

Facilité d’utilisation

La couveuse automatique Sailnovo 12 œufs présente une utilisation des plus simples. Elle est fabriquée dans un matériau transparent et résistant, et cela permet de toujours pouvoir surveiller la couvaison de vos futurs poussins. Elle a un design très simple et les réglages se font sur le dessus du couvercle au moyen de touches à presser. Ce modèle Sailnovo est donné pour 12 œufs mais la contenance est variable selon le type de volaille que vous avez. Pour des canards ou des poules comptez 12 œufs, 15 œufs pour les pintades ou les faisans, et 6 seulement pour les dindes ou les oies. En revanche, pour des cailles vous pourrez glisser jusqu’à 20 œufs dans la machine.

à Voir également : Sailnovo 48 œufs

Fonctionnalités

La couveuse automatique Sailnovo 12 œufs a toutes les caractéristiques nécessaires à l’incubation de différentes espèces d’œufs. Ainsi, elle dispose d’une fonction de retournement automatique des œufs qui est très pratique et évite d’intervenir manuellement en cours de processus de couvaison. Le contrôle de température se fait au moyen d’un thermostat réglable et qui affiche la mesure sur le dessus du couvercle de l’appareil. Le réglage automatique se fait avec une précision de 0,1 °C. Pour que la couvaison des œufs se fasse dans de bonnes conditions d’humidité, la mini couveuse automatique Sailnovo dispose d’un réservoir que vous devrez remplir d’eau et d’une fonction de contrôle de l’hygrométrie bien pratique pour être certains d’avoir des coquilles d’œufs pas trop dures.

Efficacité

La couveuse automatique Sailnovo 12 œufs a donné de très bons résultats pendant nos tests avec un très bon taux d’éclosion à 21 jours de couvaison et très peu de pertes. C’est une machine automatique satisfaisante qui est parfaite pour les petites quantités d’œufs. Malgré sa notice en anglais, elle est facile à régler et c’est un jeu d’enfant d’avoir des poussins au terme de la couvaison.

à Voir également : WilTec 48 œufs

Conclusion

Globalement, cette couveuse automatique est un produit de grande qualité. Certes, pour cette capacité, elle est moins chère que d’autres modèles équivalents comme la couveuse automatique Amzdeal de 9-12 œufs et elle présente une qualité acceptable et un vrai confort d’utilisation. Ce produit est globalement fiable et nous vous le recommandons si vous souhaitez avoir une production de poussins fiable et surtout un taux d’éclosion élevé.

Venez aussi consulter notre dossier sur la meilleure couveuse automatique.

couveuse-automatique