Test de la Sailnovo 48 œufs

La couveuse automatique Sailnovo 48 œufs est un modèle de grande taille qui sera parfait pour les débutants qui voient gros ou les personnes qui ont un grand élevage. Elle est fidèle à la réputation de la marque Sailnovo en termes de qualité et se devait donc de figurer dans notre dossier des meilleures couveuses automatiques.

Couveuse Automatique Sailnovo 48 œufs

Avant de découvrir les points forts de la couveuse automatique Sailnovo 48 œufs dans notre test nous vous présentons ci-dessous ses caractéristiques essentielles :

couveuse-automatique-sailnovo-48-œufs

Caractéristiques :

  • Capacité : 48 œufs
  • Plage de température : NC
  • Type d’œufs : poules, canards, oies, cailles…
  • Poids : 4,3 kg

5étoiles

 

Voir le Prix sur Amazon

Modèle fiable, la couveuse automatique Sailnovo 48 œufs est une couveuse automatique de petite capacité mais d’une grande qualité.

Facilité d’utilisation

L’apprentissage de l’utilisation de la couveuse automatique Sailnovo 48 œufs est vraiment simple et rapide. Cette couveuse automatique dispose d’un petit tableau de commande sur le couvercle permettant de gérer les différentes fonctions comme le retournement des œufs, la gestion de la température et de l’humidité ou même la ventilation. Vous pouvez ainsi faire une lecture complète des données et vous pouvez donc connaître la température, le taux d’humidité et le temps de retournement des œufs mais pas le temps restant pour l’incubation contrairement aux plus grands modèles de la marque. Le mode d’emploi livré est en anglais, mais il faut noter que Sailnovo permet de télécharger une traduction en français depuis son site internet.

Fonctionnalités

Cette couveuse automatique Sailnovo 48 œufs intègre un système de surveillance de la température et un clignotement apparait lorsque la température s’écarte de la plage souhaitée La couveuse Sailnovo 48 œufs dispose aussi d’un système d’hygrométrie afin de mesurer le taux d’humidité dans la machine. Ainsi, vous pouvez rajouter de l’eau ou en retirer pour ajuster le niveau d’humidité idéal afin d’avoir des coquilles d’œufs assez molles pour produire une éclosion plus facile des œufs. Un ventilateur est également installé dans l’appareil et ainsi une répartition homogène de l’humidité dans la couveuse est facilitée afin que tous les œufs bénéficient des mêmes conditions de température et d’hygrométrie.

à Voir également : WilTec 48 œufs

Efficacité

La couveuse automatique Sailnovo 48 œufs est une machine de bonne qualité et qui nous est apparue comme fiable. Une fois réglée, elle est assez stable en température si vous ne mettez pas trop d’eau. C’est d’ailleurs la seule intervention qu’il vous reste à faire pour ajuster le niveau d’hygrométrie et il faut le faire par petite dose car sinon l’équilibre dans la couveuse est vite rompu. Le taux d’éclosion des œufs pendant notre test a été bon et les délais de couvaison normaux pour une telle machine (entre 20 et 23 jours).

à Voir également : 7 œufs Anself

Conclusion

Cette couveuse d’une capacité de 48 œufs est très intéressante pour ceux qui souhaitent faire éclore un grand nombre d’œufs en même temps. Elle est efficace, solide et fiable, et elle dispose de toutes les caractéristiques nécessaires à une machine de cette gamme même si elle est moins sophistiquée que des modèles plus haut de gamme. Elle est légèrement bruyante surtout dans la phase de chauffe et ensuite, une fois stabilisée vous n’entendez que le bruit de la ventilation mais ça ne nuit pas à la qualité de la couvaison. On regrettera que le couvercle ne soit pas transparent comme sur les autres produits de la marque Sailnovo mais c’est un point pas trop important. La couveuse automatique Sailnovo 48 œufs est donc une machine que nous vous recommandons fortement et sa capacité de 48 œufs devrait satisfaire déjà bon nombre de personnes.

Venez aussi lire notre guide d’achat à propos des couveuses automatiques à la fin de cette page.

couveuse-automatique