Test et Avis Couveuse automatique Amzdeal de 9-12 œufs

Venez consulter notre guide d’achat : comparatif couveuse automatique

La couveuse automatique Amzdeal de 9-12 œufs est une couveuse simple d’emploi, polyvalente et faible : elle prend donc place logiquement dans notre sélection des meilleures couveuses automatiques présentes sur le marché. Elle sera idéale pour ceux qui ne recherchent pas une couveuse de grande capacité.

Test de la Couveuse Automatique Amzdeal de 9-12 œufs

Vous trouverez ci-dessous les caractéristiques essentielles de la couveuse automatique Amzdeal de 9-12 œufs avant de découvrir son test complet plus bas.

Couveuse automatique Amzdeal de 9-12 œufs

Caractéristiques :

  • Capacité : 9-12 œufs
  • Plage de température : 30-42°C
  • Type d’œufs : poules, canards, cailles, perdrix, dindes ou oies
  • Poids : 1,5 kg

4 etoiles

Voir le Prix sur Amazon !

Modèle fiable et de bonne qualité, la couveuse automatique Amzdeal de 9-12 œufs nous a fait une bonne impression et sa polyvalence est un atout important dans les raisons de la choisir.

Facilité d’utilisation

Modèle intéressant, la couveuse automatique Amzdeal de 9-12 œufs est relativement facile d’emploi et elle conviendra aussi bien à des débutants que des personnes plus aguerries. Vu sa capacité réduite, elle conviendra aussi aux enfants et aux expériences en milieu scolaire, par exemple. Elle est fabriquée dans un matériau transparent et résistant, et cela permet de toujours avoir un œil sur le processus en cours. Elle a un design très simple et les réglages se font sur le dessus du couvercle au moyen de 3 boutons très faciles d’emploi. Ce modèle Amzdeal est donné pour 9 à 12 œufs mais la contenance est variable selon le type de volaille que vous travaillez. Pour des canards ou des poules comptez 9 œufs, 15 œufs pour les pintades ou les faisans, 6 pour les dindes ou les oies, et jusqu’à 30 œufs pour les cailles ou les perdrix grises par exemple. Cette machine dispose d’un manuel en français mais la traduction laisse un peu à désirer même si l’utilisation de cette couveuse est assez simple.

Fonctionnalités

La couveuse automatique Amzdeal de 9-12 œufs a toutes les caractéristiques nécessaires à l’incubation de différentes espèces d’œufs. Ainsi, elle dispose d’une fonction de retournement automatique des œufs qui est très pratique et évite d’intervenir en cours de processus de couvaison. Le contrôle de température se fait au moyen d’un thermostat réglable et qui affiche la mesure sur le dessus du couvercle de l’appareil. Le réglage automatique se fait à 37,5 °C, mais vous pouvez régler le thermostat sur une plage de température allant de 30 à 42 °C avec une précision de 0,1 °C. Pour que la couvaison des œufs se fasse dans de bonnes conditions d’humidité, la mini couveuse automatique Amzdeal dispose d’un bac que vous devrez remplir d’eau. On regrettera l’absence d’une fonction de contrôle de l’hygrométrie mais si vous suivez les indications vous précisant la quantité d’eau à mètre chaque jour, vous ne devriez pas rencontrer de problème.

A regarder aussi : Quelles Conditions Pour Faire Eclore des œufs de Poule ?

Efficacité

La couveuse automatique Amzdeal de 9-12 œufs donne de bons résultats et nos tests ont été satisfaisant avec des éclosion s d’œufs à 20 et 21 jours de couvaison. C’est une machine automatique satisfaisante mais elle demandera un peu plus de soin que des machines sophistiquées et plus élaborées. Vous devrez ainsi chaque jour refaire le niveau d’eau car il y a une déperdition inévitable d’eau avec le ventilateur quia sèche un peu l’atmosphère intérieure.

Conclusion

Globalement, cette couveuse automatique est un produit intéressant par sa polyvalence en termes de différentes volailles possibles. Elle sera plutôt destinée néanmoins à ceux qui ont un élevage limité ou qui souhaitent une utilisation occasionnelle, vu sa capacité. Son gros avantage est sa simplicité et sa fiabilité et les bons résultats qu’elle donne de manière régulière. De fabrication solide, la couveuse automatique Amzdeal de 9-12 œufs reste néanmoins moins sophistiquée que certaines de ces concurrentes comme la couveuse automatique Hatcher 24 œufs. Ceci étant dit, nous vous la recommandons sans aucun problème et en particulier si vous n’avez pas besoin d’une couveuse très imposante. Son achat sera un investissement sûr et débouchera sur de nombreux petits poussins !

A regarder aussi : Comment Fabriquer sa Propre Couveuse ?

auto couveuse