Test et Avis Couveuse Automatique Befield 56 œufs

N’hésitez pas à consulter notre comparatif : meilleure couveuse automatique

La couveuse automatique Befield 56 œufs est un bon modèle fiable et pratique, spécialisée dans l’œuf de canard et de poule et elle rejoint logiquement notre sélection des meilleures couveuses automatiques pour l’élevage de la volaille. Elle est efficace et donne d’excellents résultats tout en étant facile à régler.

Test de la Couveuse Automatique Befield 56 œufs

Avant de découvrir plus profondément la couveuse automatique Befield 56 œufs, voici ses principales caractéristiques techniques :

Couveuse Automatique Befield 56 œufs

Caractéristiques :

  • Capacité : 56 œufs
  • Plage de température : 37 – 39 °C
  • Type d’œufs : poules, canards
  • Poids : 4,5 kg

3.5 etoiles

Voir le Prix sur Amazon !

 

La couveuse automatique Befield 56 œufs présente de beaux atouts et a montré de bonnes performances lors de nos tests

Facilité d’utilisation

La couveuse automatique Befield 56 œufs est assez automatisée et son process d’utilisation est clair. Elle est livrée avec un manuel en anglais mais il est possible de télécharger sur le site du fabricant une traduction française. Elle est équipée d’un couvercle transparent qui permet de surveiller facilement la couvaison. Les réglages principaux se font sur un tableau de commande sur la face avant, avec 3 boutons de paramétrage. Elle dispose d’un plateau d’œufs très pratique pour les sortir ou les mettre en place et ceux-ci sont donc bien stables. Néanmoins elle ne permet que la couvaison d’oufs de poules ou de canards et ne permet pas de traiter d’autres diamètres d’œufs.

Fonctionnalités

La couveuse automatique Befield 56 œufs dispose d’une fonction de retournement automatique des œufs : elle évite des manipulations trop fréquentes de votre part et assure une bonne couvaison et un faible taux de mortalité des poussins. Le contrôle de température se fait au moyen d’un thermostat réglable qui affiche la mesure sur l’écran LED. La plage de température est assez restreinte mais cela s’explique parce que cette machine est dédiée uniquement aux œufs de poules de de canard. Il n’y a donc pas de températures trop hautes ni trop basses. Avec cette couveuse, vous disposez de deux bacs latéraux à l’intérieur de la machine. Ils doivent être régulièrement mis à niveau en eau pour que les coquilles de œufs soient molles et favorisent l’éclosion. Un contrôle de l’hygrométrie est disponible pour vérifier le taux d’humidité dans l’air présent dans la couveuse.

A regarder aussi : Test et Avis Couveuse automatique Amzdeal de 9-12 œufs

Efficacité

La couveuse automatique Befield 56 œufs a donné de bons résultats lors de nos tests et l’éclosion des œufs de notre échantillon s’est produite en temps voulu à 22 jours de couvaison. Nous n’avons pas constaté de problèmes flagrants sur cette machine qui semble fiable et pratique. Il faudra cependant être attentif au moteur central qui est accessible sous la grille des œufs et qui peut être arrosé quand vous remplissez d’eau les bacs.

Conclusion

Cette couveuse automatique plutôt dédiée aux élevages importants et aux personnes qui veulent faire éclore de grandes quantités d’œufs est un produit intéressant par sa qualité de fabrication et sa fiabilité d’utilisation. Moins polyvalente que certains modèles car elle ne peut pas gérer des œufs de caille ou d’oies et dindes, elle n’en reste pas moins un produit de qualité et attractif. Elle est certes un petit peu plus chère que d’autres modèles de même capacité comme la couveuse automatique WilTec 48 œufs, mais l’écart reste modique et son achat est tout à fait recommandé si vous recherchez une couveuse automatique de qualité.

A regarder aussi : Le test de la Couveuse Automatique Sailnovo

auto couveuse