Test de la WilTec 48 œufs

La couveuse automatique WilTec 48 œufs est un très bon modèle fiable et pratique qui rejoint logiquement notre dossier des meilleures couveuses du marché. Elle s’est avérée pratique, fiable et efficace et devrait combler bon nombre d’acheteurs.

Couveuse Automatique WilTec 48 œufs

Avant de découvrir en détail notre test de la couveuse automatique WilTec 48 œufs nous avons rassemblé ci-dessous les principales caractéristiques techniques qui la distinguent des autres modèles disponibles :

couveuse-automatique-wiltec-48-œufs

Caractéristiques :

  • Capacité : 48 œufs
  • Plage de température : 30-39°C
  • Type d’œufs : poules, canards, cailles, reptiles
  • Poids : 5 kg

4.5étoiles

 

Voir le Prix sur Amazon

Modèle fiable, la couveuse automatique WilTec 48 œufs est une couveuse automatique intéressante et présentée à un prix attractif pour sa capacité.

Facilité d’utilisation

La prise en main de la couveuse automatique WilTec 48 œufs est relativement facile et son utilisation plutôt simple. Avec des parois transparentes et 4 fenêtres d’observation placées sur le dessus du couvercle vous pouvez surveiller que les œufs sont bien en place ou que le bac assurant l’humidité dans l’appareil dispose encore d’eau. Cette couveuse automatique a un tableau de commande permettant de gérer ses différentes fonctions comme le retournement des œufs, le contrôle de la température et de l’humidité ou la circulation de l’air. En plus, vous disposez de 4 indicateurs LED permettent une lecture rapide des données et facilitant son utilisation. Ainsi, à tout moment, vous pourrez connaître la température et le taux d’humidité et le temps de retournement des œufs et le temps restant pour l’incubation. Même si le mode d’emploi n’est qu’en anglais, cela reste assez facile de comprendre les principes essentiels du fonctionnement de cette machine et sinon une notice technique en français existe sur le site du fabricant.

Fonctionnalités

Cette couveuse automatique de chez WilTec est équipée d’un système d’alarme qui surveille la température. Un signal est émis lorsque celle-ci va au-delà ou en dessous du réglage que vous avez effectué. La couveuse WilTec 48 œufs possède également un système d’hygrométrie afin de déterminer le taux d’humidité dans la machine. Ce dispositif permet d’ajuster le niveau d’humidité suffisant pour que les coquilles des œufs se ramollissent légèrement et favorisent l’éclosion plus rapide des poussins. Enfin, un ventilateur est installé dans l’appareil et assure une meilleure circulation de l’air, ce qui contribue à une répartition bien homogène de l’humidité dans la machine.

à Voir également : 7 œufs Anself

Efficacité

La couveuse automatique WilTec 48 œufs nous a parue solide et efficace. Son réglage est assez simple et il vous faudra peu de temps pour la maitriser. Une fois réglée, elle reste stable en température et nécessite uniquement de rajouter un peu d’eau pour ajuster le niveau d’hygrométrie. Le temps affiché jusqu’à la fin de l’incubation des œufs semble assez précis et il s’ajuste au fur et à mesure, ce qui donne une bonne précision lorsque vous êtes vers la fin du processus. Le taux d’éclosion des oeufs a été bon sur notre test et globalement les avis des consommateurs convergent pour dire, qu’une fois maitrisée, cette couveuse donne de bons résultats.

à Voir également : Comment fabriquer sa propre couveuse ?

Conclusion

Placée dans une gamme de prix tout à fait correcte pour une couveuse d’une capacité de 48 œufs cette machine est un achat sûr pour ceux qui veulent passer à une production constante. Elle est efficace, plutôt bien fabriquée, solide et fiable comme sa grande sœur dans la gamme, a couveuse automatique WilTec 96 œufs. Ses caractéristiques sont amplement suffisantes pour une machine de cette gamme et son utilisation s’avère relativement facile. Avec ses systèmes d’alertes et son affichage LED, c’est un jeu d‘enfant de conduire vos œufs jusqu’à l’éclosion. La couveuse automatique WilTec 48 œufs est donc une machine que nous vous recommandons fortement et sa capacité de 48 œufs devrait combler bon nombre d’acheteurs.

Si vous souhaitez découvrir une large gamme de couveuse automatique, cliquez ici pour voir notre sélection des meilleurs modèles.

couveuse-automatique